Voyage en Asie du sud-est
12 janvier 2008

Sejour a Chiang Mai

Bonjour a tous ! Nous revoila pour un article plus exotique et plus aventureux que d'habitude. Apres avoir quitte sukothai en bus nous sommes arrives dans la grande ville du Nord de la Thailande : Chiang Mai. Guest house sortie du guide du routard encore...
16 janvier 2008

Dernier message de Thailande!

Bonjour a tous, La derniere fois nous nous sommes arretes au depart de Chiang Mai. Nous revoila pour de nouvelles aventures, de Chiang Rai jusqu'a la frontiere laotienne en passant par le triangle d'or! Pour ceux qui se posent des questions, la temperature...
26 janvier 2008

Article sur le Laos

Sabai Dii! Deja 10 jours depuis le dernier article! Nous etions sur le point de franchir la frontiere entre la Thailande et le Laos. Aujourd'hui nous sommes a Hanoi, la capitale vietnamienne! Voici le recit de nos aventures depuis la frontiere lao-thailandaise......
2 février 2008

Good Morning Vietnam... ;)

Bonjour a tous! Premier article sur le Vietnam! Commencons tout d'abord par Hanoi ou nous avons atterri le 24/01. Arrivee sous la pluie et dans le froidm ca change! Premieres impressions : ca contraste avec le calme de Vientiane car ici la circulation...
11 février 2008

Sud-Vietnam de Hoi An a Chau Doc

Bonjour a tous nos lecteurs ! Voici le 2eme et dernier article sur le Vietnam, decrivant notre parcours depuis Hoi an, au centre, jusqu'a la frontiere cambodgienne a l'extreme sud-ouest. Premiere etape : Dalat. Petite ville de montagne nichee a 1500 metres...
15 février 2008

8 jours au Cambodge

Bonjour a tous, Nous voila arrives au Cambodge, le pays du sourire comme on dit ! Et c'est vrai que les cambodgiens sont tres souriants. Premiere remarque en arrivant par le bus a Phnom Penh : plusieurs jeunes hommes sont vraiment "beaux"!!! si si, cheveux...
24 février 2008

Retour a Bangkok

Bonjour a tous ! Apres plus d'un mois passe dans les autres pays d'Asie du sud-est, nous revoila a Bangkok pour 5 jours. Cette fois-ci nous quittons la celebre Khao San Road, pour un autre quartier, Thewet, au nord de Bangkok et bien plus tranquille !...
1 mars 2008

Wake up au pays des kangourous !

Hello everyone ! Apres un long moment d'absence, nous voici enfin de retour sur le blog ! Il faut dire que la connexion dans les iles sud-thailandaises n'etait pas au top ! Voici donc l'article sur Sydney ! 5 jours non prevus au depart qui nous ont permis...
9 mars 2008

Plages thailandaises et fin de l'aventure !

Bonjour a tous, Ca y'est, nous voila rentres en Metropole apres deux mois et demi de voyage en Asie du Sud Est ! Notre avion a aterri le 11 mars a Charles de Gaulle apres une longue escale a Bahrein dans le Golf. Cela nous a permis de decouvrir vite fait...
8 janvier 2008

Sawat di kha!/ Hello!

Salut a tous, un grand merci pour vos commentaires!(certains nous ont fait bien rigoler!) Nous sommes actuellement a Sukhotai, une des anciennes capitales du royaume de sukothai. Nous avons pris le train depuis Bangkok samedi matin pour rejoindre Ayutthaya...
4 janvier 2008

We did it!

Bangkok, troisieme journee dans la capitale. La ville s'est revelee pleine de surprises et c'est plutot positif! Pas trop de pollution ( a ce propos, nous avons bien rigole dans l'avion en voyant les thailandais, certainement habitues a la pollution,...
31 décembre 2007

Départ !!!

Voila nous y sommes, après des mois d'attente, le départ est tout proche, dernière connexion internet en France avant le décollage ce mardi 1er janvier de roissy. Départ prévu à 11h, escale à Bahrein et arrivée à Bangkok le 2 janvier a 11h heure locale...
17 mars 2008

Conclusion

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour nous de poser les sacs et de nous remettre au travail en stage a Paris. Avant de conclure, quelques chiffres resumant assez bien le voyage : *GeneralNombre de pays visites : 5Nombre de villes...