Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Asie du sud-est
17 mars 2008

Conclusion

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour nous de poser les sacs et de nous remettre au travail en stage a Paris. Avant de conclure, quelques chiffres resumant assez bien le voyage :

*General
Nombre de pays visites : 5
Nombre de villes visitees : 30 dont 4 capitales
Nombre de sites classes au patrimoine mondial : 7
- Luang Prabang (Laos)
- Baie d'Along (Vietnam)
- Cite imperiale de Hue (id.)
- Vieille ville de Hoi An (id.)
- Ville d'Ayutthaya (Thailande)
- Ville de Sukhothai (id.)
- Les temples d'Angkor (Cambodge)

*Transport
Avion : 48h soit 41000 km
Train : 12h soit 800 km
Bateau : 35h soit 500 Km
Moto : 500 km
Bus : 110h soit 5200 km

Au total 205 h (8,5 jours) dans les transports et plus de 48000 km (un peu plus que la circonference de la Terre) parcourus (7000 sur la terre ferme) en 70 jours. Tout ça sans compter les kilometres parcourus a dos d'elephant, a pieds, en pirogues, en radeau de bambous, en taxi, a velo, en scooter et bien sur...en tuk-tuk !

Sans oublier les centaines de gens, inconnus, compagnons de bus, cuisinieres de rue...qui ont croise notre route et qui ont donne toute la dimension a notre periple.

En definitive, le retour a la vie reelle n'est pas si dur qu'on pourrait le croire, on reprend vite nos petites habitudes ! Cette formidable experience nous a donne envie de nous lancer dans de nouveaux projets a travers le monde. A suivre. Il ne nous reste plus qu'a remercier tous ceux qui nous ont suivi et a vous donner rendez-vous lors de nos prochaines aventures !

Merci encore,

Guillaume et Celine.

P2271768

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un sacré voyage avec de très belle photos, merci de faire partager cela avec le monde entier pour nous faire réver!!
M
Hey pas mal votre site, j'y suis tombé par hasard !<br /> hé bin depuis le lycée je vois que ca va toujours vous deux , ca fait plaisir !<br /> Un de ces jours peut etre qu'on pourra s'echanger quelques photos de mon dernier voyage...pourquoi pas! <br /> je vais peut etre m'installer au Laos d'ici quelques mois avec ma copine (qui est Lao ^^) alors peut etre qu'on se reverra la bas aussi :p<br /> <br /> Bisous a vous deux et encore félicitations !
A
Ca a été un plaisir de vous suivre tout au long de vos aventures , j'ai Hate de vous voir pour que vous me racontiez tout ça , Bon courage pour vos stages<br /> Je vous embrasse fort<br /> Aurel
L
Rien qu'à lire vos aventures et à voir vos photos, ça donne envie!!! Surtout quand on est sous la neige et dans le froid comme moi en ce moment! ;)<br /> Merci pour ce blog très bien fait, et félicitations pour ce vrai trip de "routards", le Var est fier de vous!! :D lol<br /> Encore bravo!! L'Amérique du Sud la prochaine fois? haha
Voyage en Asie du sud-est
Publicité
Voyage en Asie du sud-est
Archives
Publicité